Vincent Guihur est un photographe breton…

Vincent Guihur

29 Juin Vincent Guihur est un photographe breton…

Partir à la recherche de talents et vous les présenter. Voici une des vocations de mon blog ! Découvrez aujourd’hui un artiste breton très apprécié dans son domaine autant pour ses talents que pour sa personnalité fort sympathique.

Bonjour Vincent ! Qui es tu ?

Je m’appelle Vincent Guihur, j’ai 35 ans et je suis photographe basé à Sixt-sur-Aff, originaire de La Gacilly.

Quel matériel utilises tu principalement ?

Je travaille avec un Canon 5D Mark III et principalement avec un 24-70mm f/2.8 en objectif.

Bébé

Peux tu nous parler un peu de ton parcours ?

Cela fait maintenant près de 20 ans que je suis passionné par la photographie. Au début comme beaucoup, ce n’était qu’une passion mais cela ne m’empêchait pas de me lever à 3h du matin pour admirer et immortaliser les premiers rayons de soleil de la journée. Mon style de photographie favorite était la prise de vue de paysage et la macrophotographie.
Depuis 4 ans j’ai le bonheur et la chance de pouvoir vivre de cette passion qui est devenu mon métier en couvrant des évènements ou en donnant des cours individuels où je vous apprends les rudiments de la photographie..

Qu’est ce qui te plait le plus dans ce métier ?

J’adore bien entendu les belles images mais au delà de ça, ce que j’aime particulièrement c’est de capter le moment, l’instant avec mes sujets dans des lieux qui racontent une histoire. Je réalise principalement des photos avec des mariés ou futurs mariés ainsi que des futurs parents et leurs bébés une fois venus au monde en essayant de faire ressortir leurs personnalités au travers de mes prises.

Couple heureux

A quel moment sais tu que la séance a porté ses fruits ?

Un shooting photo est réussi lorsque je présente les photos à mes modèles et que j’aperçois dans leurs yeux cette petite lueur qui parle à leur place et qui vous dit que votre mission est accomplie parfaitement. Je privilégie beaucoup le coté humain lors de mes séances photos, on se rencontre, on discute, on rit tout en travaillant. On développe une relation de confiance et c’est fondamental pour moi.

Quelles sont d’après toi, les qualités requises pour faire ce métier ?

Avant toute chose on doit être passionné par ce qu’on fait, sinon ça ne fonctionnera pas et j’en suis intimement convaincu. Il faut être à l’écoute du client et respecter au maximum sa demande. Je dirai en troisième point qu’il faut être créatif et original, cela permet de se démarquer et d’innover sans cesse.

Les tiennes ?

Je pense posséder les 3 qualités citées précédemment mais j’ai également développé un sens du contact qui me permet d’entretenir cette relation exclusive avec mes clients à long terme sans jamais les décevoir.

Costume marié

Mariage bar

As tu des sources d’inspirations ?

Comme tout créatif j’en ai mais pas forcément des personnes physiques. Je m’inspire beaucoup de mon quotidien, des gens et des situations que je rencontre, ce qui me donne des idées pour ensuite les appliquer à des futures prises de vues ou autres.

Donnerais tu un dernier conseil aux futurs photographes ?

La passion toujours ! Soyez passionnés par ce que vous faîtes. Respectez vos clients et soyez surtout sincères avec eux, s’il n’y pas de sincérité l’échange ne sera pas réel. Dernier point : ne vous reposez jamais sur vos acquis, soyez curieux, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et cela sera bon pour vous et vos futurs clients.

Merci d’avoir donné de ton temps et bonne continuation à toi.

Vincent Guihur logo

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses coordonnées:

Son site web : Vincent Guihur Photographe

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/vincentguihur

Mail : vincentguihur.photographie@gmail.com

Tél : 06 22 03 53 81

 

2 Commentaires
  • Alex leguilin
    Envoyé à 16:40h, 02 juillet Répondre

    great !!!!

    • Morkolorz
      Envoyé à 16:41h, 02 juillet Répondre

      Thank you !!

Poster un commentaire