Element 3D V2.2 de Video Copilot

Element 3D V2.2 de Video Copilot

Video Copilot est une entreprise spécialisée dans le motion design et les effets visuels, pour les passionnés (After Effects et C4D). Elle est dirigé par le talentueux Andrew Kramer. Il est reconnu pour avoir contribué aux effets visuels de plusieurs blockbusters, notamment le générique de Star Trek Into Darkness (making of du générique). Il contribue également (avec ses associés) à la création de tutoriaux (qui vous seront très utiles – exemple), au développement de plugins comme Optical Flares (utilisé dans beaucoup de grosses productions cinématographiques), Action essentials (banque d’images, de vidéos et d’effets genre explosions, fumée, eau…) et l’incontournable Element 3D.

Ce plugin permet de créer et d’animer des éléments “3D” au sein d’After Effects sans forcément utilisé Cinema 4D, Maya, 3DS max… Mais alors quelles différences ?

Il apporte son lot d’avantage :

Moins cher qu’un logiciel de modélisation classique.

– Rendu en temps réel car le plug in utilise votre carte graphique à l’inverse des logiciels 3D qui utilisent votre processeur donc plus de ressources utilisées.

– Possibilité d’importer des objets ou scènes 3D provenant d’autres soft 3D pour y ajouter des textures ou les animer dans After Effects.

Grâce à la version V2.2 (sorties il y a quelques jours), les ombres portées de vos modélisations sont améliorées et donc plus réalistes, le système de réflexion des objets est lui aussi amélioré, création de symétrie entre plusieurs objets (gain de temps), gestion d’une seul reflection map pour plusieurs objets (groupe), meilleur incrustation d’éléments 3D dans une scène filmée (ex : trou dans un sol, mur délabrés après une explosion…) avec les contours en alpha, etc… (regardez la vidéo de l’article pour l’ensemble des améliorations).

Découvrez leur siteweb : http://www.videocopilot.net/ – Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin en terme d’inspiration et de ressources.

N’hésitez pas à commenter ou à liker si l’article a été concluant pour vous.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire